PRESENTATION

Conseil_d_administration_en_2011.JPG L'association des Trompes du Sud-Ouest, "ATSO" est une association loi 1901 présente et active dans le grand sud-ouest.

Elle a su tresser de grands liens d'amitié, dynamiser la trompe et les sonneurs, réunir les passionnés, créer de nouvelles vocations et porter de grands champions et de grands noms de la trompe encore cités aujourd'hui.

L'ATSO a su fédérer un nombre incalculable de sonneurs depuis plus de 35 ans, elle est la plus ancienne association régionale de ce type.

Elle n'a de cesse de faire partager l'art de la trompe par des rencontres intergénérationnelles, matérialisées par des stages et des concours annuels en partenariat avec la FITF, ou des journées à thème.

Le fil conducteur de cette association est l'humilité, l'amitié et le partage.

Cette grande famille que constituent les sonneurs de l'ATSO transmet son expérience et son savoir sans modération pour que chacun puisse accéder au "mieux sonner".


Les sonneurs du Sud-Ouest se retrouvent depuis 1974 pour des concours et des stages organisés dans la région. En 1982 ils décidèrent de créer l'Association des Trompes du Sud-Ouest. Depuis, cette association a connue 5 présidents :

Depuis octobre 2010 : Monsieur Patrice Conte >>>>>>Écoutez la Patrice Conte (C. Conte) Patrice_Conte-.JPG

2008 à 2010 : Monsieur Christian Larre >>>>>>>>>>Écoutez La Christian Larre (B. Cazallé) Christian_Larre.jpg

1996 à 2008 : Monsieur Pierre Baudé >>>>>>>>>>>Écoutez la Pierre Baudé (JP. Serre) Pierre_Baude.jpg

1990 à 1996 : Monsieur Françis Pinel >>>>>>>>>>>Écoutez La Francis Pinel (C. Conte) Francis_Pinel.jpg

1982 à 1990 : Le Docteur Pierre Lamont crée l'association avec entre autre
Monsieur et Madame Elie Conte>>>>>>>Écoutez Au rendez-vous de la Bouyère (C. Conte) et Écoutez La Pierre Lamont (M. Hermet) Elie_et_Josette_Conte.JPG Pierre_Lamont.JPG


Haut de page